Les collections

de la Maison de Nice

Le Petit Prince

Maison de Nice vous propose de retrouver toute la poésie du Petit Prince à travers une collection spécialement dédiée au 75éme anniversaire de la publication de cet ouvrage. En 1946 Le Petit Prince est publié en France et va devenir un phénomène mondial. Le 2éme ouvrage le plus traduit dans le monde après la Bible.

NICE ne pouvait que s’associer à cette célébration avec l’organisation « d’une grande fête du Petit Prince pour tous les niçois en 2021 » Découvrez vite cette collection d’une infinie tendresse « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible aux yeux » disait Le Petit Prince

#ILoveNice

La collection #ILoveNice : un slogan, devenu une œuvre qui trône fièrement sur l’exceptionnel site de Rauba Capeu, semblant presque veiller sur notre magnifique Promenade des Anglais. Il était évident de retrouver une collection déclinée sur ce « #ILoveNice » désormais symbole de Nice dans le monde entier.

la Chaise Bleue

Cette collection puise sa source dans les célèbres « Chaises Bleues », inscrites au patrimoine niçois. Plus que du mobilier urbain, elles sont indissociables de notre non moins célèbre Promenade des Anglais, et sont désormais et aux yeux de tous, associées à l’identité de Nice.

Les Galets de Nice

Une collection inspirée des emblématiques et intemporels galets qui tapissent nos belles plages niçoises. L’artiste niçois Philippe Guieu a imaginé sur le support du fameux galet, et pour notre plus grand plaisir, des créations uniques.

Le carnaval

Chaque article de cette collection respire la fête avec notre mondialement connu CARNAVAL de NICE. Une ligne de produits résolument festifs.

Farniente & Baieta

Une gamme de produits qui réveille, dès qu’on les porte, une douce nostalgie des bords de mer niçois … quelques mots suffisent à ouvrir ces pages – tels que Baieta, Pitchoun, Ficanas, Pantai, Maioun et forcément… Farniente.

La Boulisterie

Une gamme de produits qui fleurent bon Nice et le Sud, voilà ce que nous propose la petite start’up Niçoise La Boulisterie. Une collection niçoise d’inspiration vintage des 30 Glorieuses et de l’univers ensoleillé de la pétanque. C’est aussi une collection créée en collaboration avec la Maison de Nice : « La Boulisterie x Maison de Nice ».

Les éditions Giletta

Un large choix de livres proposant une lecture patrimoniale de Nice et la Côte d’Azur à travers tous les thèmes.

Couverture Promenade des Anglais vues anciennes

Le "Coin des Créateurs niçois"

A découvrir en boutique, vous trouverez un univers de passionnés, avec des créations originales « made in local ». Des éditions limitées, alors rendez-vous vite en boutique!